Inauguration des ponts de Tancarville et de Normandie

Seuls trois ponts enjambent la Seine entre le Havre et Rouen, tous construits dans la seconde moitié du XXe siècle. Les archives de l’INA (l’Institut National de l’Audiovisuel) nous remémorent la construction de deux de ces ouvrages colossaux.

Le Pont de Tancarville.


Inauguré en 1959, c’est le plus ancien des ponts sur la Seine en aval de Rouen. Dans ce court reportage des Actualités françaises, notez le test de vérification pour la solidité du pont et les péagistes de l’époque qui attendaient les automobilistes avec leur grand porte-monnaie.

Le Pont de Normandie.

Reportage du journal de France 2 la veille de son inauguration le 20 janvier 1995. Réussite artistique et technologique, ce pont à haubans était le plus long du monde à l’époque.

Laurent Ridel

Historien de formation, je vis en Normandie. Ma passion : dévorer des livres et des articles d'historiens qualifiés puis cuisiner leurs informations pour vous servir des pages d'histoire, digestes et savoureuses.

vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>